West Highland White Terrier

West Highland White Terrier

West Highland White Terrier également appelé Westie
Écosse
Groupe 3 (Terriers) – Section 2 (Terriers de petite taille – sans épreuve de travail)

À l’instar du Dogue Argentin, le West Highland White Terrier est un chien de chasse créé pour sa couleur blanche afin d’être plus visible lors de la chasse. On raconte que c’est au XIXe siècle que le Colonel Malcom de Poltalloch décida de créer le Westie après avoir accidentellement tué son chien de chasse qu’il avait confondu avec un renard. Cette race fut alors créée à partir de Cairns Terriers. Appelé Terrier de Poltalloch au départ, il prit ensuite le nom de West Highland White Terrier ou plus communément appelé Westie. Race reconnue officiellement au début du XXe siècle, elle arriva en France dans les années 30. Sa popularité fut croissance si bien qu’il est de nos jours très apprécié en France, d’autant plus depuis ses apparitions dans les publicités télévisées pour de l’alimentation canine.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Lupoïde
Dur (environ 5 cm de long)
Toilettage hebdomadaire
Blanche
Petite (environ 28 cm)
5 à 8 kg
12 à 14 ans
Le Westie est un petit chien au corps compact et solide avec une ligne du dos droite. Ses oreilles sont petites, droites et se terminent en pointe. Il a une tête qui forme un angle droit ou aigu par rapport au cou avec un crâne légèrement bombé. Sa queue dressée et portée droite fait entre 13 et 15 cm de long (voir photo).
West Highland White Terrier de profil dans un jardin
Chien de terrier
Affectueux – Sportif – Intelligent – Robuste – Vif Même si le Westie est à la base un chien de chasse, il s’est révélé être un excellent compagnon pour toute la famille qui s’entend très bien avec les enfants. Une vie en appartement peut lui convenir à condition de lui faire faire régulièrement de l’exercice physique car le Westie reste un chien sportif. N’hésitez pas à pratiquer avec lui des sports canins qui lui feront le plus grand plaisir.
Le West Highland White Terrier est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : trouble de la coagulation, atteintes nerveuses, ostéopathie cranio-mandibulaire, maladie de Krabbe (déficit enzymatique responsable de troubles métaboliques), atteintes oculaires et problèmes dermatologiques. Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 1 000 et 2 000 € pour l’achat d’un chiot Westie.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
nec in neque. risus. Praesent sed elit. suscipit lectus

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms