Welsh Corgi Pembroke tricolore

Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke également appelé Corgi ou encore Pembroke
Pays de Galles
Groupe 1 (chiens de berger et de bouvier, sauf chiens de bouvier suisses) – Section 1 (chiens de berger – sans épreuve de travail)

Cette race de chien trouve son origine au sein du Pays de Galles, et plus précisément du comté de Pembroke, à l’origine de son nom, il y a de cela plusieurs siècles. Depuis longtemps utilisé comme chien de berger pour guider les troupeaux, son nom « Welsh Corgi » signifie « petit chien » ou « chien nain » en gallois. Il existe également une autre race cousine bien distincte appelée Welsh Corgi Cardigan. Cependant, le Corgi Pembroke doit sa popularité au roi Georges VI qui fit cadeau d’un chien de cette race à sa fille, Élisabeth II, actuelle reine du Royaume-Uni, qui en posséda plusieurs tout au long de sa vie.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Lupoïde
Droit à ondulé, texture et longueur moyennes
Toilettage modéré
Rouge – Fauve charbonné – Fauve – Noir et feu (avec ou sans panachures blanches aux membres, au poitrail et au cou)
Moyenne (25 à 30 cm)
9 à 11 kg pour les femelles – 10 à 12 kg pour les mâles
11 à 13 ans
Le Welsh Corgi Pembroke est un chien court sur pattes au corps robuste avec des membres courts et une ligne du dos droite. Ses oreilles sont dressées et légèrement arrondies. Il a une tête à l’allure de renard. Sa queue est tombante, portée dans le prolongement de la ligne du dos et plus dressée lorsqu’il est actif (voir photo).
Welsh Corgi Pembroke fauve et noir de profil
Chien de berger
Affectueux – Amical – Intelligent – Vif – Dynamique

Le Welsh Corgi Pembroke est un bon compagnon de famille qui s’entend très bien avec les enfants. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il est sorti régulièrement mais un jardin reste préférable. C’est un chien qui aura besoin d’une bonne éducation depuis son plus jeune âge. Bien qu’il soit petit, il n’en est pas moins dynamique. Ainsi, un exercice physique régulier est nécessaire.
Le Welsh Corgi Pembroke est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : paralysie progressive (myélopathie dégénérative), hernie discale, trouble de la coagulation, maladies de la peau et atteintes locomotrices. Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 500 € pour l’achat d’un chiot Welsh Corgi Pembroke.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
Nullam ut ut commodo et, libero eget in ut mattis

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms