Terre Neuve marron en extérieur

Terre-Neuve

Terre-Neuve également appelé Chien de Terre-Neuve
Canada
Groupe 2 (chiens de type Pinscher et Schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et de bouvier suisses) – Section 2.2 (molossoïdes, type montagne – sans épreuve de travail)

Le Terre-Neuve a une origine très ancienne, il est probablement issu de croisements entre des chiens indigènes et d’autres chiens amenés par les Vikings sur l’Ile de Terre-Neuve, au large du Québec, au cours du XIIe siècle. Par la suite, lors de la colonisation, d’autres chiens venus d’Europe ont contribué à constituer la race que nous connaissons actuellement. Le Terre-Neuve possède alors de nombreuses qualités lui permettant de survivre dans de rudes conditions mais également la capacité de tirer de lourdes charges. Il s’illustre aujourd’hui dans de nombreux domaines, notamment le sauvetage en mer, de par ses excellentes capacités de nageur.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Molossoïde
Poil double imperméable, de longueur moyenne et droit
Toilettage modéré
Noire – Blanche et noire – Marron
Très grande (66 cm pour les femelles et 71 cm pour les mâles)
Environ 54 kg pour les femelles – Environ 68 kg pour les mâles
9 à 10 ans
Le Terre-Neuve est un chien au corps massif, puissant et bien musclé. Ses oreilles sont tombantes, petites et triangulaires avec une extrémité arrondie. Il a une tête massive avec un crâne large. Sa queue est large à la base et forte (voir photo).
Terre Neuve noir de profil dans un jardin
Chien de traîneau et chien d’eau
Doux – Calme – Fidèle – Loyal – Affectueux

Malgré son gabarit, le Terre-Neuve est d’un tempérament doux et calme qui s’entend très bien avec les enfants mais aussi avec les autres animaux. C’est un chien qui a besoin d’espace compte tenu de sa taille mais également de beaucoup d’exercice du fait de son énergie. Ainsi, une vie en maison avec un jardin et de l’exercice est préférable. Très affectueux, il aime passer du temps auprès de son maître. De plus, le Terre-Neuve est connu pour être un très bon chien de garde.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 1 000 et 2 000 € pour l’achat d’un chiot Terre-Neuve.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
id leo efficitur. Praesent Aliquam fringilla non at

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms