Staffordshire Bull Terrier fauve dans un jardin

Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier également appelé Staffie ou English Staff
Grande-Bretagne
Groupe 3 (terriers) – Section 3 (terriers de type bull – sans épreuve de travail)

Race originaire du comté de Staffordshire en Grande-Bretagne et créée au XIXe siècle, le Staffie était autrefois utilisé pour les combats de taureaux (« bull » en anglais signifiant taureau) puis, par la suite, pour les combats de chiens. Il est issu de plusieurs croisements avec des Bulldogs et d’autres terriers.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Molossoïde
Lisse, court et serré
Toilettage modéré
Fauve, rouge, blanche, bleue ou noire pouvant être panachées de blanc. Il peut y avoir n’importe quel ton de bringé avec ou sans blanc.
Moyenne (35,5 à 40,5 cm)
11 à 15,4 kg pour les femelles – 12,7 à 17 kg pour les mâles
12 à 14 ans
Le Staffordshire Bull Terrier est un chien au corps fort et musclé à poitrine large. Il est très puissant pour sa taille. Ses oreilles sont en rose ou semi-dressées. Il a une tête courte et massive. Sa queue est de longueur moyenne et attachée bas (voir photo).
Staffordshire Bull Terrier noir de profil dans un jardin
Terrier
Actif – Agile – Puissant – Affectueux – Endurant – Calme

Le Staffie est reconnu depuis longtemps comme un chien très courageux et tenace. Avec sa morphologie de « mini-molosse », il est très populaire dans le monde entier et sait se montrer affectueux au sein d’une famille avec des enfants. Ce compagnon intrépide peut se montrer têtu mais est aussi calme. Une vie en appartement peut lui convenir, il n’a pas nécessairement besoin d’un jardin à condition qu’on lui fasse faire de l’exercice régulièrement. Joueur, c’est un très bon compagnon pour toute la famille mais aussi un bon gardien.
Le Staffordshire Bull Terrier est une race qui a des prédispositions génétiques à 2 maladies : la cataracte héréditaire et une maladie neuro-métabolique (L2HGA). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez en moyenne 1 300 € pour l’achat d’un chiot Staffordshire Bull Terrier mais les prix peuvent atteindre les 3 000 €.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
efficitur. consectetur quis, ante. sem, elementum vel, felis

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms