Spitz Allemand brun

Spitz Allemand

Spitz Allemand également appelé Spitz
Allemagne
Groupe 5 (chiens de type Spitz et de type primitif) – Section 4 (spitz européens – sans épreuve de travail)

Le Spitz Allemand est une race d’origine très ancienne et d’Europe centrale. Il descend des chiens des tourbières de l’âge de pierre et des chiens des cités lacustres. Des traces de ces chiens ont été retrouvées dans l’Antiquité et au Moyen Âge. C’est le chien de compagnie de la haute société qui fut apprécié par bon nombre de personnes célèbres à travers les siècles telles que Mozart, Marie-Antoinette ou encore Zola pour n’en citer que certains. On compte aujourd’hui 5 variétés de Spitz Allemand selon la taille : Spitz Nain (également appelé Poméranien ou loulou de Poméranie), Petit Spitz, Spitz Moyen, Grand Spitz et Spitz-loup (également appelé Keeshond).

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Lupoïde
Double, long, droit et écarté
Toilettage hebdomadaire
Spitz Nain, Petit Spitz et Spitz Moyen : Noir – Marron – Blanc – Orange – Gris-loup (gris ombré) et autres couleurs ;
Grand Spitz : Noir – Marron – Blanc ;
Spitz-loup : Gris-loup (gris ombré)
Spitz Nain : 20 cm (+/- 2 cm) ; Petit Spitz : 26 cm (+/- 3 cm) ; Spitz Moyen : 34 cm (+/- 4 cm) ; Grand Spitz : 46 cm (+/- 4 cm) ; Spitz-loup : 49 cm (+/- 6 cm)
Diffère selon la variété
13 à 16 ans
Le Spitz Allemand est un chien au corps pourvu d’une fourrure avec un sous-poil abondant et une collerette en forme de crinière. Ses oreilles sont dressées, triangulaires, attachées haut et pointues. Il a une tête avec des yeux vifs qui rappelle celle d’un renard. Sa queue est de longueur moyenne, attachée haut, très fournie et enroulée sur le dos (voir photo).
Spitz Allemand marron de profil en extérieur
Chien de garde et de compagnie
Affectueux – Fidèle – Intelligent – Robuste – Dynamique

Le Spitz Allemand est un chien très attaché à son maître et facile à éduquer. De ce fait, il est un excellent compagnon de famille et s’entend bien avec les enfants. Très méfiant envers les inconnus, c’est un bon gardien de maison. Une vie en appartement peut tout à fait lui convenir s’il est régulièrement promené.
Le Spitz Allemand est une race qui a des prédispositions génétiques à 2 maladies : perte de vision progressive (atrophie progressive de la rétine) et prédisposition aux calculs urinaires (hyperuricosurie). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa variété et de son sexe. Comptez entre 1 500 et 2 000 € pour l’achat d’un chiot Spitz Allemand.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
venenatis, tempus accumsan mattis Curabitur elit. diam consequat.

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms