Schnauzer

Schnauzer

Schnauzer également appelé Schnauzer Moyen
Allemagne
Groupe 2 (chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – chiens de montagne et de bouvier suisses) – Section 1 (chiens de type Pinscher et Schnauzer – sans épreuve de travail)

Originaire du Sud de l’Allemagne, plus particulièrement de l’État de Bavière, depuis plusieurs siècles, le Schnauzer était autrefois utilisé comme chien d’écurie et chassait les rongeurs. Il était également utilisé pour accompagner les cochers. Anciennement nommé Pinscher à poil dur, son nom actuel provient du mot « schnauze » qui signifie « museau » en allemand. Il fait référence à son museau orné d’une moustache et d’une barbe caractéristiques qui lui sont propres. Excellent gardien, il était utilisé lors des deux guerres pour garder les prisonniers. Par ailleurs, il existe également le Schnauzer Nain ainsi que le Schnauzer Géant.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Lupoïde
Dur (dit « fil de fer ») et bien fourni
Toilettage hebdomadaire
Noire – Poivre et sel (sable charbonné marqué de sable)
Moyenne (45 à 50 cm)
14 à 20 kg
13 à 16 ans
Le Schnauzer est un chien robuste au corps ramassé avec une ligne du dos légèrement en pente vers l’arrière. Ses oreilles sont tombantes, repliées, en forme de « V » et attachées haut. Il a une tête au crâne fort et allongé. Sa queue est en forme de sabre ou de faucille (voir photo).
Schnauzer de profil en promenade
Chien de garde et de compagnie
Affectueux – Gentil – Dynamique – Intelligent – Doux

Le Schnauzer est un excellent compagnon pour toute la famille qui s’entend très bien avec les enfants et convient tout aussi bien à une vie de famille qu’à une personne seule. Une vie en appartement peut également lui convenir à condition de le promener régulièrement. Joueur, il aime passer du temps avec tous les membres de la famille. Par ailleurs, le Schnauzer est un excellent chien de garde.
Le Schnauzer est une race qui a des prédispositions génétiques à très peu de maladies héréditaires, notamment des tares oculaires, en comparaison à son homologue le Schnauzer Nain qui lui est prédisposé à bien plus de maladies.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 600 € pour l’achat d’un chiot Schnauzer.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
felis Aenean amet, Lorem sed commodo venenatis, eget id, velit, non

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms