Pinscher noir et fauve dans un jardin

Pinscher Nain

Pinscher Nain également appelé Zwergpinscher
Allemagne
Groupe 2 (chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – chiens de montagne et de bouvier suisses) – Section 1 (chiens de type Pinscher et Schnauzer – sans épreuve de travail)

Originaire d’Allemagne, le Pinscher Nain était autrefois utilisé pour plusieurs tâches, tantôt pour chasser les rongeurs, tantôt pour accompagner les cochers. Au début du XXe siècle, on comptait un bon nombre de ces chiens. Plusieurs robes étaient alors présentes mais la sélection s’arrêta sur les tons rouges et noirs avec des marques claires.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Lupoïde
Ras et bien fourni
Toilettage modéré
Rouge cerf – Rouge-brun à rouge-brun foncé – Noire et feu
Petite (25 à 30 cm)
4 à 6 kg
10 à 14 ans
Le Pinscher Nain est un petit chien, réplique miniature du Pinscher Allemand. Ses oreilles sont droites, repliées, en forme de « V » et attachées haut. Il a une tête au crâne fort et allongé. Sa queue est en forme de sabre ou de faucille (voir photo).
Pinscher noir et fauve de profil dans un jardin
Chien de compagnie
Affectueux – Vif – Amical – Intelligent – Doux

Le Pinscher Nain est un excellent compagnon pour toute la famille qui s’entend très bien avec les enfants et convient tout aussi bien à une vie de famille qu’à une personne seule. Une vie en appartement peut également lui convenir à condition de le promener régulièrement. Joueur, il aime passer du temps avec tous les membres de la famille.
Le Pinscher Nain est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : trouble de la coagulation, tares oculaires et atteintes ostéo-articulaires (luxation du coude, de la rotule …). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes. Il est également prédisposé à l’accumulation de tartre sur les dents pouvant être à l’origine de la maladie parodontale. Il est donc recommandé d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire chez le Pinscher Nain, notamment en lui brossant régulièrement les dents.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 600 et 1 200 € pour l’achat d’un chiot Pinscher Nain.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
elit. ut consectetur ultricies libero. Nullam Donec dapibus accumsan tempus

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms