Dogue Argentin blanc en extérieur

Dogue Argentin

Dogue Argentin également appelé Dogo Argentino
Argentine
Groupe 2 (Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes et chiens de montagne et de bouviers suisses) – Section 2.1 (molossoïdes, type dogue – sans épreuve de travail)

C’est en Argentine et plus précisément dans la province de Córdoba que le Dogue Argentin fut créé au début du XXe siècle par un chirurgien, le Docteur Antonio Nores Martinez, et son frère. Il réalisa plusieurs croisements entre le l’ancien chien de combat de Córdoba et des Mastiffs, Bouledogues et Bull Terriers en sélectionnant des chiens entièrement blancs, robe caractéristique de la race qui le rend plus facilement repérable lors de la chasse. C’est ainsi qu’il fut reconnu en Argentine en 1964 sous le nom de « Dogo Argentino ».

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Molossoïde
Court, lisse et doux au toucher
Toilettage modéré
Blanc pur
Grande (60 à 65 cm pour les femelles et 60 à 68 cm pour les mâles)
40 à 43 kg pour les femelles – 40 à 45 kg pour les mâles
10 à 12 ans
Le Dogue Argentin est un chien au corps rectangulaire, athlétique et bien musclé. Ses oreilles sont tombantes et attachées haut. Il a une tête aux proportions moyennes et à l’allure puissante. Sa queue est tombante, longue et épaisse (voir photo).
Dogue Argentin blanc de profil dans un champ
Chien de chasse pour gros gibier
Affectueux – Calme – Amical – Intelligent – Dynamique

Le Dogue Argentin est un chien affectueux et fidèle compagnon de famille. Sa sportivité et son énergie feront le bonheur d’un maître sportif et friand de sports canins. Une vie en appartement peut lui convenir à condition de subvenir à son besoin de se dépenser et donc de le sortir régulièrement pour faire de l’exercice, mais un jardin reste préférable pour son besoin d’espace.
Le Dogue Argentin est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : dysplasie de la hanche et surdité. Il est possible de dépister la dysplasie par la réalisation de radiographies dont seul un vétérinaire agréé peut en faire la lecture. Il est par ailleurs également prédisposé à la torsion de l’estomac, plus communément appelée SDTE (syndrome dilatation-torsion de l’estomac) dans le jargon médical.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 800 € pour l’achat d’un chiot Dogue Argentin.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
elit. felis ultricies luctus sem, odio elit. Aliquam Sed

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms