cavalier king charles noir et blanc

Cavalier King Charles

Cavalier King Charles également appelé Cavalier ou encore Épagneul Nain Anglais
Grande-Bretagne
Groupe 9 (chiens d’agrément et de compagnie) – Section 7 (épagneuls anglais d’agrément – sans épreuve de travail)

Le Cavalier King Charles est une race historique qui remonte au XVIe siècle en Grande-Bretagne. C’est le roi Charles II qui fut à l’origine de son nom de par sa passion pour l’élevage de cette race de chiens. De nombreuses toiles reflètent d’ailleurs la place de ce chien au sein des familles royales. Quoi qu’il en soit, la race présente sur ces peintures diffère un peu de la race que l’on connaît aujourd’hui et qui est issue de plusieurs croisements avec d’autres races afin de se rapprocher de celle présente sur ces toiles.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Braccoïde
Long et soyeux (une légère ondulation est possible)
Toilettage hebdomadaire
Noire et feu – Rubis (unicolore d’un rouge intense) – Bleinheim (fond blanc perle avec des marques châtain vif) – Tricolore (noir et blanc avec des marques feu)
Petite (25 à 35 cm)
5,4 à 8 kg
10 à 12 ans
Le Cavalier King Charles est un petit chien avec un dos droit. Ses oreilles sont longues, tombantes avec de nombreuses franges et attachées en haut. Il a une tête ronde avec un crâne presque plat entre les oreilles et des yeux ronds. Sa queue est proportionnée à la longueur de son corps et tombante (voir photo).
cavalier king Charles de profil en promenade
Chien de compagnie
Doux – Joyeux – Intelligent – Affectueux – Gentil

Le Cavalier King Charles est un chien qui a besoin de peu d’exercice physique. De ce fait, il convient très bien à des personnes âgées ou à mobilité réduite. Très affectueux et gentil, il aime passer du temps avec ses maîtres et n’aime pas rester seul toute la journée. Une vie de famille avec des enfants lui convient parfaitement tout comme une vie en appartement à condition qu’il ne reste pas seul trop longtemps.
Le Cavalier King Charles est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : maladie valvulaire dégénérative mitrale (maladie très fréquente chez cette race à l’origine d’une insuffisance cardiaque), paralysie progressive (myélopathie dégénérative), problèmes oculaires (syndrome de l’œil sec) et problèmes dermatologiques (dermatose ichtyosiforme). Il est possible de dépister la dysplasie par la réalisation de radiographies dont seul un vétérinaire agréé peut en faire la lecture. Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes. Il est important d’avoir en tête que le Cavalier King Charles est un gourmand qui peut facilement prendre du poids. De ce fait, il est important de surveiller son alimentation afin de prévenir le surpoids et l’obésité pouvant être à l’origine de graves problèmes de santé.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 700 et 2 000 € pour l’achat d’un chiot Cavalier King Charles.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
Aliquam tempus libero mattis sed ipsum leo. Donec pulvinar fringilla

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms