Bruno du Jura dans un jardin avec la langue qui pend

Bruno du Jura

Chien Courant Suisse – Variété : Bruno du Jura (également appelé Chien Courant du Jura)
Suisse
Groupe 6 (chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées) – Section 1.2 (chiens courants de taille moyenne – avec épreuve de travail)

Le Chien Courant Suisse est issu de chiens provenant de la vallée du Nil avant d’être amenés en Europe pour être implantés dans la vallée du Rhône et les Alpes suisses. La race Chien Courant Suisse, de son origine éponyme, compte 4 variétés très distinctes dont le Bruno du Jura, variété la plus communément rencontrée en France. Les 3 autres variétés sont le Chien Courant Bernois, le Chien Courant de Schwyz et le Chien Courant Lucernois. Les noms de ces 4 variétés proviennent chacun du canton suisse portant leur nom.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Braccoïde
Court, lisse et fourni
Toilettage modéré
Fauve à manteau noir (voire fauve charbonnée) – Noire marquée de fauve
Moyenne (49 à 59 cm pour les femelles – 47 à 57 cm pour les mâles)
20 à 25 kg
12 à 14 ans
Le Bruno du Jura est un chien au corps plutôt musclé formant une ligne harmonieuse. Ses oreilles sont tombantes et longues aux extrémités arrondies. Il a un museau allongé ainsi qu’une queue de longueur moyenne légèrement courbée vers le haut. Son physique lui donne ainsi une allure de noblesse (voir photo).
Bruno du Jura de profil dans la forêt
Endurance et vigueur pour la chasse de petite vénerie (lièvre, renard voire chevreuil et sanglier)
Docile – Calme – Doux – Gentil – Attaché – Dynamique – Sportif

Bien que le Bruno du Jura soit un petit chien de chasse, son caractère fait également de lui un très bon animal de compagnie. Très dynamique, ce chien a besoin de beaucoup d’exercice. Malgré cela, le Bruno du Jura peut s’adapter à une vie citadine en appartement à condition de faire de l’exercice physique régulièrement. Si vous êtes sportif, le Bruno du Jura sera ravi de vous accompagner. Ce chien calme et doux peut aussi parfois être têtu.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 300 et 800 € pour l’achat d’un chiot Bruno du Jura.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
libero. Praesent mattis mi, dictum pulvinar id, ut nunc Nullam ultricies

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms