American Staffordshire Terrier fauve et blanc en promenade

American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier également appelé Am’Staff, Staff ou American Staff
États-Unis
Groupe 3 (terriers) – Section 3 (terriers de type bull – sans épreuve de travail)

L’American Staffordshire Terrier est une race qui fut créée au XIXe siècle en croisant des Bulldogs avec des Terriers. Elle descend des Staffordshire Bull Terriers, originaires d’Angleterre pour les combats, et importés aux États-Unis. Les Américains en firent un chien plus grand qui était communément appelé « pit bull » (« pit » signifiant fosse en anglais) en référence aux combats de chiens dans les fosses. Aujourd’hui, l’American Staffordshire Terrier et l’American Pit Bull Terrier sont deux races bien distinctes mais très semblables.

En France, depuis la loi du 6 janvier 1999, l’American Staffordshire Terrier inscrit au LOF fait partie des chiens de catégorie 2. S’il n’est pas LOF, il fait alors partie des chiens de catégorie 1. Attention, le détenteur d’un chien de catégorie 1 ou 2 doit respecter les obligations et restrictions décrites dans le Code rural et de la pêche maritime.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Molossoïde
Court et serré
Toilettage hebdomadaire
Toutes (noir et feu / foie et marron ne doivent pas être encouragées ; le blanc ne doit pas dépasser 80%)
Moyenne (43 à 46 cm pour les femelles et 46 à 48 cm pour les mâles)
18 à 25 kg pour les femelles – 25 à 31 kg pour les mâles
12 à 14 ans
L’Am’Staff est un chien au corps assez court, puissant et musclé. Ses oreilles sont courtes, en rose ou semi-dressées. Il a une tête haute et de longueur moyenne. Sa queue est plutôt courte et portée horizontalement (voir photo).
american staffordshire terrier profil dans un jardin
Gardiennage
Dynamique – Intelligent – Fidèle – Loyal – Affectueux

Très athlétique, l’Am’Staff a besoin de beaucoup d’exercice physique et saura satisfaire les sportifs friands de sports canins. Une vie en appartement peut lui convenir s’il est suffisamment dépensé au quotidien. Très affectueux, il aime passer du temps auprès de son maître. Cette race, connue pour être têtue et indépendante, aura besoin d’une bonne éducation dès la naissance.
L’American Staffordshire Terrier est une race qui a des prédispositions génétiques à une maladie appelée l’ataxie cérébelleuse, responsable d’une dégénérescence du système nerveux. Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chiots issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de l’élevage, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 600 et 1 200 € pour l’achat d’un chiot American Staffordshire Terrier.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
neque. Praesent risus. consectetur id non odio venenatis, Lorem

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms