Turc de Van blanc aux yeux vairons

Turc de Van

Turc de Van également appelé Turc (ou chat) du Lac de Van
Turquie

Originaire de Turquie, le Turc de Van est le cousin de l’Angora Turc. Il vivait jadis dans les montagnes de la région du lac de Van près du Mont Ararat. Plusieurs vestiges ont confirmé sa présence dans cette région depuis bien des années. Contrairement à l’Angora Turc, celui-ci est resté bien caché dans sa région d’origine et ce n’est que dans les années 1950 qu’il fut pour la première fois importé en Grande-Bretagne, puis quelques années plus tard en Allemagne et aux États-Unis. De nos jours, il reste néanmoins assez rare dans le monde.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Mi-long
Toilettage hebdomadaire
Blanche avec des marques de couleur sur la tête et la queue (patron van) – Blanche uniquement (avec les yeux or, bleus ou impairs) appelée « Van Kedisi »
Grande
4 à 9 kg
13 à 17 ans
Le Turc de Van est un chat au corps long, grand et musclé. Ses oreilles sont placées haut sur la tête, moyennes à grandes et larges à la base avec une extrémité arrondie. Il a une tête triangulaire aux contours arrondis, légèrement plus longue que large. Ses yeux sont grands, en forme de noix et légèrement en biais. Sa queue est de longueur moyenne, portée en panache et bien fournie (voir photo).
Turc de Van blanc avec des marques fauves sur la tête et la queue de profil
Intelligent – Affectueux – Joueur – Bavard

Bien qu’il soit très affectueux envers son maître, une vie de famille avec des enfants peut ne pas lui convenir. Très actif, il aura besoin de jeux pour se dépenser. De ce fait, une vie en appartement peut lui convenir à condition qu’il se dépense suffisamment. Par ailleurs, le Turc de Van est un chat qui aime bien se baigner dans l’eau et nager, vous pouvez donc lui laisser un petit bassin à disposition pour son plus grand plaisir.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez environ 1 000 € pour l’achat d’un chat de race Turc de Van.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
elementum Praesent quis vulputate, venenatis commodo massa libero. Aliquam ut dolor. dolor

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms