Toyger tigré aux yeux verts

Toyger

Toyger
États-Unis

Le Toyger est une race originaire des États-Unis qui fut créée par l’éleveuse Judy Sugden, fille de l’éleveuse américaine à l’origine de la race Bengal. C’est ainsi que dans les années 80, elle eut l’idée de créer une race de chat semblable à un « mini tigre », d’où son nom « toy » qui signifie jouet en anglais et –ger qui vient de « tiger » signifiant tigre. Elle croisa alors un chat domestique au patron tabby avec un Bengal. Plusieurs croisements se sont succédés au fil des années, dont avec un chat venu d’Inde, pour donner naissance au Toyger. Ce n’est qu’au cours des années 2000 que cette race fut importée en France pour la première fois, elle reste néanmoins assez méconnue dans l’Hexagone.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Court
Toilettage modéré
Brown mackerel tabby
Moyenne
3 à 6 kg
12 à 15 ans
Le Toyger est un chat au corps long, robuste et musclé. Ses oreilles sont petites et arrondies. Il a une tête large, longue et haute avec des contours arrondis. Ses yeux sont de taille petite à moyenne, arrondis et enfoncés. Sa queue est portée basse, longue et épaisse (voir photo).
Toyger tigré de profil dans un jardin
Sociable – Affectueux – Calme – Intelligent

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. D’un tempérament calme, une vie en appartement peut très bien lui convenir à condition qu’il ne reste pas seul trop longtemps car c’est un chat qui a besoin d’attention. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Très joueur et intelligent, il appréciera les parties de jeux avec son maître.
Le Toyger est une race qui a des prédispositions génétiques à une maladie : anémie hémolytique par déficience en pyruvate kinase (destruction des globules rouges). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de son âge, de l’élevage et de son sexe. Comptez entre 1 000 et 2 000 € pour l’achat d’un chat de race Toyger.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

IllicoVeto - 1er service de conseil vétérinaire en France
1ère plateforme de conseils vétérinaires en France mettant en relation les propriétaires d’animaux de compagnie avec des vétérinaires par téléphone, email et appel vidéo.

Suivez notre actualité

Siège social

6 place de la Gare
08000 Charleville-Mézières
©
2021
Tous droits réservés

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms