Chat de race Sokoké aux yeux verts

Sokoké

Sokoké
Kenya

Le Sokoké est une race de chats originaire du Kenya et vivant à l’état sauvage dans la forêt kényane de Sokoké (à l’origine de son nom) dont la découverte est assez récente même si son origine date probablement de plusieurs centaines d’années. Les premiers chats furent importés au Danemark au cours des années 80. Cette race ne fut reconnue que dans les années 90 et elle est aujourd’hui l’une des races de chats les plus rares au monde.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Court
Toilettage modéré
Brown tabby (motif marble)
Moyenne
3 à 6 kg
13 à 16 ans
Le Sokoké est un chat haut sur pattes au corps mince et musclé. Ses oreilles sont de taille moyenne et larges à la base avec une extrémité arrondie. Il a une petite tête en forme de triangle adouci avec des pommettes marquées. Ses yeux sont grands, en amande et de couleur ambre à vert (voir photo).
sokoké aux yeux verts de profil
Joueur – Affectueux – Fidèle – Actif

Le Sokoké est un chat affectueux qui s’entend très bien avec les enfants. Une vie de famille lui convient donc très bien. Il aime également communiquer avec son maître. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué. Très joueur, il appréciera les parties de jeux avec son maître.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa lignée et de son sexe. Comptez entre 1 500 et 2 000 € pour l’achat d’un chat de race Sokoké.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
luctus Phasellus Praesent sed fringilla leo tempus diam

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms