Savannah fauve avec des tâches noires aux yeux verts

Savannah

Savannah
États-Unis

Le Savannah est une race de chat très récente, issue de croisements entre des chats domestiques à la robe tachetée avec des servals, félin sauvage présent en Afrique. C’est dans les années 80 aux États-Unis que cette race est ainsi née dans l’optique d’obtenir un chat à l’apparence sauvage. La Savannah est un chat domestique de grande taille à l’allure du serval. Il s’inscrit alors dans la catégorie des « nouvelles races » ou NR. Attention, les chats sauvages et hybrides de premières générations (allant de F1 à F4) ne sont pas autorisés à être présentés en expositions et présentations LOOF et sont considérés comme des animaux d’espèces non domestiques. Leur détention doit donc respecter certaines obligations et exigences de la CITES.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Court
Toilettage modéré
Tabby tacheté (spotted : taches noires / pelage de fond du fauve à l’orangé pour le brown et argenté pour le silver)
Grande à très grande
7 à 14 kg
13 à 20 ans
Le Savannah est un chat au corps grand, haut et musclé. Ses oreilles sont grandes et placées haut sur la tête. Il a une petite tête par rapport à son corps et triangulaire. Ses yeux sont de taille moyenne, en amande, bien écartés et de couleur vert à or. Sa queue est assez épaisse, fait les ¾ de la queue d’un chat domestique moyen et avec une extrémité noire (voir photo).
Savannah fauve avec des tâches noires aux yeux verts de profil dans l'herbe
Doux – Joueur – Intelligent – Affectueux

Le Savannah est un chat actif qui aura besoin de pouvoir se dépenser dans les jeux. Une vie en appartement peut très bien lui convenir à condition qu’il ait de quoi satisfaire son besoin d’exercice. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Chat très affectueux, son maître devra lui consacrer du temps. Il est important de prendre en compte le fait que son caractère sociable va dépendre de sa génération puisque les premières générations sont très proches du serval, félin sauvage.
Le Savannah est une race qui a des prédispositions génétiques à 2 maladies : tare oculaire (atrophie progressive de la rétine) et anémie hémolytique (destruction des globules rouges). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est principalement variable en fonction de l’élevage, de la génération et de la robe. Comptez entre 1 000 et 6 000 € pour l’achat d’un chat de race Savannah mais les prix peuvent être bien plus élevés.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
libero sit mattis sed felis dolor Praesent

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms