Oriental bicolore aux yeux bleus

Oriental

Oriental
Thaïlande

Race très ancienne originaire d’Asie du Sud-Est, l’Oriental est ramené en Grande-Bretagne avec le Siamois vers la fin du XIXe siècle pour satisfaire la bourgeoisie anglaise friande de chats exotiques. Le Siamois fut pendant longtemps préféré à l’Oriental qui fut délaissé jusque dans les années 1950. Une éleveuse britannique eu alors l’idée de faire des croisements avec des Européens pour obtenir un Oriental avec une palette de couleurs variées. Ainsi, l’Oriental est aujourd’hui une version du Siamois avec une grande variété de robes.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Court
Toilettage modéré
Unicolore (« solid ») : blanc pur, noir (ebony), bleu, chocolat, lilas, cannelle (cinnamon), faon (fawn) – Écaille de tortue (tortie) : orange, noir et chocolat – Fumée (smoke), argentée (silver) – Tabby : marbrées (blotched), tigrées (mackerel), mouchetées (spotted) – Particolore
Moyenne
2 à 6 kg
10 à 15 ans
L’Oriental est un chat au corps long, fin et tubulaire. Ses oreilles sont bien écartées, grandes et pointues. Il a une tête longue et triangulaire avec un museau fin. Ses yeux sont grands, ovales et bien écartés. Sa queue est longue et fine (voir photo).
Oriental bicolore aux yeux bleus de profil en intérieur
Sociable – Intelligent – Dynamique – Bavard

L’Oriental est un chat qui demande beaucoup d’attention, de ce fait il ne supporte pas la solitude. Très bavard et expressif, il aime communiquer avec son maître. Il peut s’entendre avec des enfants s’il y a été habitué. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué très tôt et à condition qu’il ne soit pas seul trop souvent. Très joueur et actif, il appréciera les parties de jeux avec son maître.
L’Oriental est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : perte de vision progressive (atrophie progressive de la rétine) et insuffisance rénale ou hépatique (amyloïdose familiale). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 600 et 1 200 € pour l’achat d’un chat de race Oriental.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
Sed pulvinar id, venenatis, justo consectetur Lorem

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms