Norvégien aux yeux verts et aux oreilles pointues

Norvégien

Norvégien également appelé chat des forêts norvégiennes ou encore Skogkatt
Norvège

Le Norvégien est une race d’origine très ancienne. Ses ancêtres pourraient être des chats d’Europe du Sud ayant migré vers la Norvège. Les seuls descendants furent ceux capables de survivre aux dures conditions climatiques du pays. Une autre hypothèse pourrait également être que les ancêtres du Norvégien seraient des chats ayant vécu avec les Vikings en Norvège, en tant que chasseurs de rongeurs, ramené avec eux du Moyen-Orient.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Mi-long
Toilettage hebdomadaire
Toutes sauf chocolat, lilas, colourpoint, cinnamon, patron burmese et faon (toute quantité de blanc acceptée)
Grande
4 à 9 kg
14 à 16 ans
Le Norvégien est un chat au corps massif, puissant et musclé. Ses oreilles sont de taille moyenne, larges à la base et aux extrémités arrondies. Il a une tête triangulaire avec un front plat et un menton carré. Ses yeux sont grands, en amande et légèrement obliques. Sa queue est longue, large à la base et portée haut (voir photo).
Norvégien aux yeux verts et aux oreilles pointues de profil dans un jardin
Joueur – Calme – Gentil – Affectueux

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué très tôt. Il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Très joueur et escaladeur, il appréciera les parties de jeux avec son maître. Par ailleurs, le Norvégien fait partie des races de chats qui aiment l’eau.
Le Norvégien est une race qui a des prédispositions génétiques à certaines maladies : atrophie musculaire précoce (glycogénose de type IV), insuffisance cardiaque (cardiomyopathie hypertrophique) et anémie hémolytique (destruction des globules rouges). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe, de sa lignée et de son sexe. Comptez environ 1 000 € pour l’achat d’un chat de race Norvégien mais les prix sont variables et peuvent aller de 500 à 3 000 €.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
Lorem risus. quis, fringilla ipsum Nullam ut

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms