Cette race très ancienne est originaire d’Asie du Sud-Est. Elle fut ramenée en Europe et en Amérique entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Wong Mau est le nom du premier chat à l’origine de la race, qui fut ramené à Los Angeles en 1930 par le Docteur Thompson. Il réalisa plusieurs croisements avec des Siamois pour donner naissance au Burmese. Dans les années 1970, d’autres croisements avec des chats renforcèrent la morphologie du Burmese Américain, plus rond que le Burmese Anglais bien que les 2 races aient beaucoup de similitudes. Le Burmese Américain se distingue par sa robe avec un patron sépia caractéristique : le corps est éclairci par rapport aux extrémités légèrement plus foncées.
Vous avez une question sur cette race en particulier ?
Le Burmese Américain est un chat au corps compact, arrondi et musclé. Ses oreilles sont larges à la base, bien espacées et légèrement inclinées vers l’avant avec une extrémité arrondie. Il a une tête arrondie avec un museau rond. Ses yeux sont grands, arrondis et bien écartés. Sa queue est de longueur moyenne, droite et épaisse à la base (voir photo).
Sociable – Affectueux – Joueur – Actif
Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. Une vie en appartement peut très bien lui convenir en revanche il n’aime pas rester seul très longtemps. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens. De ce fait, s’il doit souvent rester seul, la compagnie d’un autre animal lui fera le plus grand bien. Très joueur et curieux il appréciera les parties de jeux avec son maître. Il est moins bavard que le Siamois.
Le Burmese Américain est une race qui a des prédispositions génétiques à une maladie : faiblesse musculaire (myopathie hypokaliémique). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 200 € pour l’achat d’un chat de race Burmese Américain.
1dolor tristique venenatis, dolor. in ut neque. elit. pulvinar ut
2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?
Recevez Gratuitement
notre liste de + de 500 noms
Cookies servis avec amour !
Ils nous aident à vous proposer des offres correspondant à vos besoins, enregistrent vos paramètres sur notre site et nous signalent lorsqu’une page est trop lente ou instable.
Pour plus d’informations cliquez ici.J'accepte