Bengal tacheté aux yeux verts dans un jardin

Bengal

Bengal
États-Unis

C’est aux États-Unis, et plus précisément en Californie, que naît cette race de chat. Une éleveuse acheta en 1963 un chat sauvage, appelé « chat léopard », en provenance du Bengale pour le croiser avec une chatte American Shorthair. Plusieurs années plus tard, des chats issus de ces croisements ont également été croisés avec des Mau égyptiens, des Abyssins, des Burmeses et des Siamois avant de donner naissance à la race Bengal. Importé en France vers la fin des années 80, il est aujourd’hui très populaire dans l’Hexagone.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Court et fin
Toilettage modéré
Tabby tacheté (spotted : taches noires, chocolat ou cannelle / pelage de fond orange de préférence / rayures noires au niveau des épaules et de la queue dont le bout est noir) – tabby marbré (marble : « coquille d’huître », « ailes de papillon »)
Moyenne
4 à 7 kg
10 à 16 ans
Le Bengal est un chat au corps long, puissant et très musclé. Ses oreilles sont pointées vers l’avant, assez petites et à bouts ronds. Il a une tête arrondie un peu plus longue que large, au profil incurvé avec des pommettes hautes et marquées. Ses yeux sont grands, ovales, bien écartés et de couleur bleue. Sa queue est de longueur moyenne et de moins en moins épaisse en allant jusqu’à son extrémité arrondie (voir photo).
Bengal tacheté de profil aux yeux verts
Énergique – Joueur – Curieux – Intelligent

Le Bengal est un chat actif qui aura besoin de pouvoir se dépenser dans les jeux. Une vie en appartement peut très bien lui convenir à condition qu’il ait de quoi satisfaire son besoin d’exercice. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Chat très affectueux, son maître devra lui consacrer du temps. Par ailleurs, le Bengal est un chat qui aime l’eau.
Le Bengal est une race qui a des prédispositions génétiques à 2 maladies : tare oculaire (atrophie progressive de la rétine) et anémie hémolytique (destruction des globules rouges). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est principalement variable en fonction de la robe. Comptez entre 500 et 3 000 € pour l’achat d’un chat de race Bengal.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
lectus Curabitur massa consequat. quis libero vulputate,

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms