Balinais colourpoint aux yeux bleus dans un jardin

Balinais

Balinais
États-Unis

Le Balinais est une race plutôt récente et contrairement à ce que son nom indique, il n’est pas originaire d’Asie du Sud-Est mais bien des États-Unis. Au début du XXe siècle, des éleveurs américains de Siamois avaient déjà remarqué que de rares chatons naissaient avec des poils longs. Considérés comme non conformes au standard de la race Siamois, ces chatons étaient rapidement écartés. Mais dans les années 50, deux américaines, Marion Dorsey et Helen Smith, ont trouvé cette particularité de Siamois à poils longs intéressante et décidèrent d’en créer une race à part entière. Cette race fut nommée le Balinais par Helen Smith en référence aux danseuses de Bali dont la grâce était, selon elle, comparable à celle de cette race de chat.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Mi-long à long, fin et soyeux
Toilettage hebdomadaire
Coulourpoint : Seal point (points brun phoque) – Blue point (points bleu foncé) – Chocolate point (chocolat) – Lilac point (gris pâle)
Moyenne
2 à 5 kg
18 à 22 ans
Le Balinais est un chat au corps long, svelte et musclé. Ses oreilles sont grandes, larges à la base, bien espacées et pointues. Il a une tête longue et triangulaire. Ses yeux sont de couleur bleu intense, en amande et légèrement en oblique. Sa queue est longue et fine (voir photo).
Balinais colourpoint aux yeux bleus de profil
Sociable – Affectueux – Joueur – Actif

Le Balinais demande beaucoup d’attention, de ce fait il ne supporte pas la solitude. Très bavard et expressif, il aime communiquer avec son maître. Il peut s’entendre avec des enfants s’il y a été habitué. Une vie en appartement peut très bien lui convenir s’il y a été habitué très tôt et à condition qu’il ne soit pas seul trop souvent. Très joueur et actif, il appréciera les parties de jeux avec son maître.
Le Balinais est une race qui a des prédispositions génétiques à une maladie : perte de vision progressive (atrophie progressive de la rétine). Plusieurs tests de dépistage génétique sont aujourd’hui disponibles et il est recommandé de choisir des chatons issus de parents testés indemnes.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 600 et 1 000 € pour l’achat d’un chat de race Balinais.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
Aliquam tempus Curabitur elementum commodo nec

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms