Angora Turc avec une hétérochromie complète

Angora Turc

Angora Turc
Turquie

L’origine de l’Angora Turc est très ancienne. Au XVIIe siècle, de nombreux chats furent ramenés du Proche et Moyen-Orient en Occident dont l’Angora Turc qui fut baptisé ainsi en référence à la capitale de la Turquie : Ankara, qui était nommée Angora à cette époque. Cette race était très populaire parmi la noblesse et en particulier en France à tel point que même Marie-Antoinette en possédait quelques-uns. Après la Révolution, certains bourgeois qui fuirent la France vers la Grande-Bretagne emmenèrent leurs chats avec eux. Ils furent par la suite croisés avec d’autres chats anglais pour donner naissance au Persan. Face à la popularité montante de cette race, l’Angora Turc fut vite délaissé et a même bien failli disparaître suite à la Seconde Guerre mondiale. Aussi, afin de protéger cette race, le gouvernement turc décida de les accueillir au zoo d’Ankara dans les années 1950 en y créant un conservatoire de l’Angora Turc.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Mi-long
Toilettage hebdomadaire
Toutes sauf chocolat, lilas, colourpoint, cinnamon et faon (toute quantité de blanc acceptée)
Moyenne
3 à 6 kg
12 à 16 ans
L’Angora Turc est un chat au corps assez long et fin. Ses oreilles sont placées haut sur la tête, grandes, larges à la base et pointues. Il a une tête triangulaire avec un museau assez long et légèrement arrondi. Ses yeux sont grands, en amande et légèrement en oblique. Sa queue est longue, bien proportionnée avec le corps et bien fournie (voir photo).
Angora Turc de profil
Intelligent – Affectueux – Joueur – Calme

Très bon chat de compagnie, il peut tout aussi bien s’épanouir dans une famille avec des enfants que chez des personnes âgées. Une vie en appartement peut très bien lui convenir mais il supporte mal la solitude, il ne devra donc pas rester de longues heures seul sans son maître. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens. Très joueur et curieux il appréciera les parties de jeux avec son maître qu’il aime suivre partout. Par ailleurs, l’Angora Turc aime bien se baigner dans l’eau.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 500 1 200 € pour l’achat d’un chat de race Angora Turc.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

IllicoVeto - 1er service de conseil vétérinaire en France
1ère plateforme de conseils vétérinaires en France mettant en relation les propriétaires d’animaux de compagnie avec des vétérinaires par téléphone, email et appel vidéo.

Suivez notre actualité

Siège social

6 place de la Gare
08000 Charleville-Mézières
©
2021
Tous droits réservés

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms