American Bobtail

American Bobtail

American Bobtail également appelé Bobtail Américain
États-Unis

L’American Bobtail est une race originaire des États-Unis dont la particularité est d’avoir une queue courte. Ce trait physique est apparu de manière naturelle suite à une mutation génétique chez un chaton qui a été trouvé par un couple en Arizona dans les années 1960. Ce chaton fut par la suite croisé avec un Siamois pour donner naissance à des chatons qui furent à l’origine de la race. On lui attribua le nom de « bobtail » qui signifie « que courte » en anglais. Par la suite, des croisements avec des Persans ont permis d’obtenir une variété d’American Bobtail à poils mi-longs.

Vous avez une question sur cette race en particulier ?

Court ou mi-long (2 variétés)
Toilettage modéré
Toutes
Moyenne à grande
4 à 8 kg
13 à 15 ans
L’American Bobtail est un chat au corps trapu et musclé. Ses oreilles sont de taille moyenne, larges à la base avec une extrémité arrondie et présentent des plumets (« lynx tips »). Il a une tête large avec des mâchoires puissantes. Ses yeux sont grands, larges, ovales et en biais. Sa queue est courte (de 2,5 à 10 cm) et souple (voir photo).
American Bobtail de profil en extérieur
Sociable – Affectueux – Joueur – Intelligent

Très bon chat de compagnie, il peut très bien s’épanouir dans une famille avec des enfants. Calme et tranquille, une vie en appartement peut très bien lui convenir à condition qu’il ne reste pas seul trop longtemps. Par ailleurs, il s’entend en général très bien avec les autres chats mais aussi avec les chiens s’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits. Très joueur et intelligent, il appréciera les parties de jeux avec son maître.
Le prix est variable en fonction de son âge, de sa robe et de son sexe. Comptez environ 1 000 € pour l’achat d’un chat de race American Bobtail.

Avec illicoVeto, profitez

Partager cet article

1
velit, tristique diam eleifend commodo adipiscing id,

2021, l'année des "S" Simba? Snow ? Snoopy ?

Recevez Gratuitement

notre liste de + de 500 noms