Comment entretenir la peau et le pelage de votre chien ? [Conférence vidéo]

Vous reconnaissez le comportement de votre animal ?
Vous avez des doutes ?

Les chiens sont considérés, pour la plupart, comme des membres à part entière de nos familles, et vivent donc à l’intérieur de nos maisons, sur notre canapé voire dans nos lits. Il est donc important qu’ils aient une peau saine, exempte de parasites externes, et qu’ils soient propres.

La webconférence pour savoir comment entretenir le pelage et la peau de votre chien

Au cours de ce webinar, il vous sera rappelé l’importance de traiter votre chien contre les parasites externes communs de nos animaux de compagnie, à savoir les puces et les tiques, et surtout l’utilité de le faire en préventif plutôt qu’en curatif. Les différents produits existants vous seront listés et leurs modes d’emploi rapidement expliqués. Par exemple, il est nécessaire de bien serrer le collier antiparasitaire de votre chien, afin qu’il soit en contact de sa peau et que le produit puisse y pénétrer pour diffuser dans le sang par la suite.  

Un certain nombre de propriétaires se demande : Comment laver son chien ? Avec quel shampoing ? À quelle fréquence ? 

Lors de ce webinar, il vous sera présenté les différents shampoings vétérinaires existants et leurs utilisations. Des conseils sur l’application et la fréquence seront donnés. Il faut retenir que le shampoing doit être un produit POUR CHIEN, afin de respecter le pH de sa peau, il doit être adapté à votre compagnon à quatre pattes (selon les éventuels problèmes dermatologiques qu’il peut présenter) et qu’il doit être utilisé à une fréquence adaptée à sa race, à son mode de vie … Enfin, il est important de bien sécher votre chien après le lavage.

Les problèmes dermatologiques sont une part importante des consultations chez le vétérinaire. Un des motifs principaux est la survenue de démangeaisons, qui peuvent être liées à un problème parasitaire, mais aussi à un phénomène allergique. Les allergies les plus courantes étant la dermatite atopique et l’allergie ou intolérance alimentaire, qui vous sont présentées dans ce webinar. Une autre cause de problèmes dermatologiques est la carence en acide gras essentiels, liée en général à une mauvaise alimentation. En effet, ils ne peuvent pas être synthétisés par le chien, ils sont donc exclusivement apportés par son alimentation. Ils sont essentiels à la formation du film lipidique se trouvant à la surface de la peau la protégeant des agressions extérieures. C’est pourquoi un manque de ceux-ci provoquent des troubles cutanés. Une alimentation de bonne qualité, associée ou non à des compléments alimentaires riches en acide-gras essentiels tels que les omégas 3, participent à renforcer la peau de votre chien. 

 

En conclusion, ce webinar vous donnera les clés nécessaires pour permettre à votre chien d’avoir une peau saine, renforcée et propre. 

A propos de l'auteur

Elodie Losserand

Elodie Losserand

Vétérinaire diplômée de l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse en 2019, Elodie Losserand est passionnée de médecine et de comportement chez le chien et le chat. Toujours à l’écoute, elle aime partager ses connaissances avec autrui, c’est pourquoi elle a choisi d’être conférencière pour illicoVeto.
Elodie Losserand

Elodie Losserand

Vétérinaire diplômée de l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse en 2019, Elodie Losserand est passionnée de médecine et de comportement chez le chien et le chat. Toujours à l’écoute, elle aime partager ses connaissances avec autrui, c’est pourquoi elle a choisi d’être conférencière pour illicoVeto.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *