Vétérinaire à Barcelone : conseils vétérinaires en français

Avec illicoVeto, profitez

Vous êtres français, en vacances à Barcelone avec votre animal de compagnie ? Vous êtes français et vous venez de vous installer à Barcelone avec votre animal de compagnie ? La barrière de la langue pose parfois des difficultés pour comprendre et se faire comprendre lors d’un rendez-vous médical avec un professionnel de la santé animale. Cet article est là pour vous guider sur la marche à suivre en cas de problème de santé avec votre compagnon à quatre pattes, dans une ville d’un pays étranger, notamment Barcelone.

Urgence vétérinaire à Barcelone : un vétérinaire, dans votre langue, à votre écoute

En temps normal, lorsque vous êtes face à une urgence avec votre animal de compagnie, vous téléphonez à votre vétérinaire traitant pour lui expliquer ses symptômes, ce qui vous inquiète… Il vous dit alors ce qu’il faut faire, il vous rassure, et vous demande de venir consulter s’il estime qu’une consultation en urgence est nécessaire. A l’étranger, la communication avec un vétérinaire, dans une autre langue, n’est pas forcément aisée, même en parlant parfaitement le langage local. Les termes médicaux peuvent compliquer le dialogue, surtout lorsque le stress face à votre animal souffrant est présent. Pour pallier à ces obstacles, sachez qu’il est possible d’appeler notre service de conseils vétérinaires en ligne, 24h sur 24, et 7 jours sur 7, au contact. Par conséquent, en cas de doute sur les symptômes de votre animal, cela vous permettra de discuter avec un vétérinaire francophone de son problème qui pourra vous donner des premiers conseils. Les soucis mineurs pourront être résolus directement grâce à cet appel. En cas de problème plus important, il pourra vous recommander de consulter un vétérinaire à Barcelone. Quoi qu’il en soit, vous pourrez être rassuré sur la marche à suivre pour le bien-être de votre animal, sans à avoir à vous soucier de la barrière de la langue.

Trouver une clinique vétérinaire à Barcelone

Si finalement une consultation vétérinaire s’avère être nécessaire, sachez qu’il existe quelques cliniques vétérinaires à Barcelone avec des vétérinaires francophones. Vous pourrez les trouver grâce aux blogs d’expatriés français à Barcelone dans votre moteur de recherche ou sur les réseaux sociaux. Pensez à vous renseigner à ce sujet avant votre départ pour ne pas devoir les chercher dans l’urgence et le stress.

Adoption d’un animal à Barcelone : besoins de conseils d’un vétérinaire français

Vous êtes installé à Barcelone depuis peu et vous avez décidé d’adopter un compagnon de vie. Notre service de conseils vétérinaires en ligne est également à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant son éducation, son bien-être ou sa santé, à tout moment, sans vous soucier de la barrière de la langue. 

 

Ne vous sentez plus seuls à l’étranger face à vos questions sur la santé et le bien-être de votre animal, Illicovéto est là pour vous, pour vous donner des réponses.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Elodie Losserand

Elodie Losserand

Vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse, je suis vétérinaire conseil et conférencière chez illicoVeto.
Elodie Losserand

Elodie Losserand

Vétérinaire diplômée de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse, je suis vétérinaire conseil et conférencière chez illicoVeto.

Avec illicoVeto, évitez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero tempus leo libero. dictum mattis venenatis felis