Augmenter les protéines en hiver aide votre chat à garder la forme

illicoVeto

illicoVeto

Augmenter les protéines en hiver peut être conseillé pour répondre correctement aux besoins nutritionnels de votre chat. Ces protéines constituent en effet une grande source d’énergie, qui peut permettre au chat de mieux faire face aux variations de température.

Augmenter les protéines en hiver : oui, mais pourquoi ?

Certains chats se montrent particulièrement constants en matière d’alimentation tout au long l’année. Mais d’une manière générale, il est possible d’adapter le type et la quantité de nourriture de votre chat en fonction des saisons, pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels de l’animal.

Les protéines aident votre chat à renouveler ses poils

Durant la saison hivernale, le chat renouvelle naturellement ses poils, pour les adapter au climat. Cela explique notamment pourquoi durant l’hiver, le chat perd beaucoup de poils favorisant leur renouvellement, ce qui implique de le brosser régulièrement. Augmenter les protéines en hiver peut de ce fait, être envisageable pour favoriser le processus. En effet, les protéines jouent un rôle important dans le métabolisme de base des chats, et de ce fait dans le renouvellement du pelage du chat.

L’alimentation comme renfort énergétique du chat

L’ingestion d’une quantité suffisante de protéines lui permet également de combler des besoins énergétiques plus grands face à la chute des températures extérieures. Pour aider son chat à être au top de sa forme en hiver, l’idéal est d’adapter la ration alimentaire à l’état général de l’animal, afin d’éviter à la fois un amaigrissement et un stockage massif de graisses.

Êtes-vous sûr de lui donner la meilleure alimentation ?

Découvrez notre boutique d'aliments

  • Produits
    premium
  • Sélectionnés par
    nos vétérinaires
  • Origine 100%
    Française
Je shop

Quels chats doivent bénéficier de l’augmentation de ration ?

L’augmentation de la ration de protéines est principalement recommandée si votre matou aime se promener à l’extérieur de la maison malgré la saison. La quantité de protéines ingérées doit également être augmentée en douceur s’il s’agit d’un chaton ou si votre félin est assez âgé afin d’éviter le risque d’obésité chez ce dernier. En hiver, certains chats d’intérieur gagnent par ailleurs en appétit. Si tel est le cas, augmentez également leur ration de manière modérée. Pour éviter néanmoins qu’il prenne de l’embonpoint, pensez à le stimuler en faisant quelques exercices régulièrement avec votre chat.

Une question? Un doute ?

échangez avec un vétérinaire rapidement

  • Par écrit
  • De vive voix
  • En vidéo
Parler à un vétérinaire

Êtes vous sûr de son alimentation? Retrouvez les produits premium et super premium sélectionnés par des vétérinaires.

JEUSETTE I., TONGLET C., DEFAUW V., ISTASSE L., DIEZ M. (s. d.) Les besoins du chat à différents stades physiologiques – Les aliments du cycle de la vie. II. Le chat présentant un excès pondéral, le chaton et le chat senior. , 15

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
30% de réduction
1 Bandana
1 T-shirt
1 Tote bag
10% de réduction
la livraison
gratuite
Jeu 100% gagnant !

illicoVeto c'est aussi une boutique en ligne d'aliments pour chien et chat.
Faites tourner notre roue de la chance et remportez des réductions, des goodies et des surprises… yeah !

  • Entrez votre email et cliquez sur le bouton.
  • Nos codes de réduction sont valables pendant 24h.
1
tristique velit, ut Praesent felis fringilla dolor. vulputate,