Astuces anti-vomitifs naturelles pour chat

Astuces anti-vomitifs naturelles pour chat

Chez les chats, le vomissement est régulier et les causes varient d’une boule de poils à un aliment toxique. Pourquoi est-il utile de donner un antivomitif chat à base de remèdes naturels? Quels sont les bons gestes à avoir pour soigner son chat ?

Quels sont les remèdes maison antivomitifs pour chat ?

Le chat est connu comme étant sujet aux vomissements. Les causes changent d’une situation à une autre. Observez le comportement de votre animal afin de déterminer les causes de ses vomissements réguliers ou occasionnels. Il ne faut pas confondre chez le chat, la régurgitation et le vomissement. Les circonstances sont différentes au quotidien lorsque votre chat vomit  : stress, ingestion d’aliments inconnus ou retour de fugue.

Le jeûne

Le jeûne peut être un solution d’antivomitif pour chat utile pour le soigner naturellement. Laissez son estomac se reposer pendant 12 à 24 heures et restez attentif à l’évolution de son état durant cette période. Abstenez-vous de lui donner de la nourriture ou même des friandises, par contre veillez à son hydratation.

Un régime adapté pour préserver votre chat

Après ce jeûne, optez pour un régime pauvre à base de viande pour bébé. Procédez au test d’hydratation en soulevant la peau de ses omoplates. La peau se remet en place immédiatement si le chat est en bonne santé. Dans le cas contraire, le niveau de déshydratation de votre chat est alors élevé. Vous aurez tendance à l’hydrater, mais la bonne technique est de lui offrir quelques copeaux de glace toutes les 15 minutes, une excellente méthode pour l’hydrater et réduire ses vomissements.

Avoir les bons gestes pour guérir son chat

Éloignez votre chat de son vomit pour éviter qu’il s’intoxique à nouveau en tentant de le ravaler. Ce premier geste vous permet aussi de vérifier s’il arrive à respirer normalement après ce désagrément. La cause la plus fréquente des vomissements est liée aux boules de poils. Mettez de l’huile d’olive ou une noisette de beurre sur ses pattes, qu’il va lécher aussitôt. Ces produits vont l’aider à éliminer les aliments qui l’incommodent, de manière naturelle.

Adoptez un régime alimentaire adapté à votre chat après avoir appliqué les remèdes naturels antivomitifs pour chat.

Une consultation chez le vétérinaire s’impose si les vomissements persistent plus de 3 à 4 jours. Votre chat est sûrement infecté par un virus ou a développé une intolérance à la nourriture. De multiples raisons vous conduiront à faire ausculter votre chat chez le vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *